Peut-on réunir des candidats en campagne sur un thème transpartisan, le dérèglement climatique ?

Dans la 2ème circonscription du Val-de-Marne, les candidats aux Législatives 2022 ont mis de côté la confrontation politique pour travailler ensemble sur l’énormité du problème posé par le changement climatique, et la complexité des solutions pour le prévenir et pour s’y adapter.


Ce lundi 6 juin 2022, 4 candidats ont accepté de consacrer 3 heures de leur temps pour un atelier sur le changement climatique, moins d’une semaine avant le 1er tour. Leur participation montre l’importance qu’ils.elles accordent au problème du dérèglement climatique.
. Salika Amara, indépendante, représentant les quartiers populaires, et son suppléant Andy Harry Isamba
. Coline Lardeux, parti radical de gauche, et son suppléant le docteur Mohammed Abdellaoui
. Jean-François Mbaye, Ensemble !, député sortant, et Jacqueline Eude-Dürler, sa suppléante
. Frédéric Druart, Les Républicains, maire de Choisy-le-Roi


Sollicitée, la candidate NUPES, Clémence Guetté, dont le parti a déjà communiqué sur ce thème, n’a pas souhaité participer à cette réunion.

Les animateurs de la Fresque du Climat, Aurélie Gauthier, Marc Jolivet, Anaëlle Torres et Jean Bourdariat, remercient vivement les candidats pour leur participation à cet atelier, et pour le temps qu’ils.elles ont bien voulu y consacrer. Il est rassurant et motivant pour nous formateurs d’animer un débat sur le dérèglement climatique qui se déroule sur le fond, de manière ouverte et transpartisane.

Nous sommes disponibles et motivés, au-delà des élections législatives et dans le cadre des responsabilités publiques des participants, pour poursuivre des actions de sensibilisation et de formation auprès des élus, des personnels territoriaux, du public adulte et des scolaires.
#fresqueduclimat #legislatives2022 #choisyleroi #creteil #orly #changementclimatique #democratieparticipative #democratielocale